Comment devenir Psychopraticien

PSYCHOPRATRICIEN : Définition

Depuis 2010, le terme de « psychopraticien » a succédé à l’ancienne appellation de psychothérapeute. Ce nom désigne une activité professionnelle dont l’exercice de la psychothérapie reste libre.

FORMATION pour devenir psychopraticien

Hormis les labels de psychopraticien certifié (FF2P), psychopraticien PSY’G et psychopraticien relationnel titre homologué auprès de l’INPI et encadré par l’Affop et le SNPPsy, pour devenir psychopraticien et quelles que soient les techniques utilisées, vous devrez effectuer une formation.

Actuellement, la règlementation n’impose pas de conditions particulières pour l’entrée en formation en psychothérapie. Cependant, les syndicats et les fédérations de thérapeutes insistent pour être légitime sur les 6 critères suivants (approche que partagent les fédérations européennes) :

  • un travail personnel approfondi
  • un cursus qui offre une méthode reconnue
  • une formation en psychopathologie clinique
  • une supervision permanente tout au long de la pratique
  • un engagement à se conforter à la charte déontologique de la profession
  • une accréditation par une commission nationale de pairs.

Même si ces critères ne sont pas obligatoires à l’heure actuelle, il est recommandé, pour une question de légitimité, de se tourner vers une formation qui les respecte.

ALLIANCE ESSENCIEL :

Dans notre Centre de Formation, nous délivrons une certification après 300 heures sur 40 jours en deux années d’enseignement. Elle regroupe la gestion du stress et l’anatomie du corps, la thérapie intégrative avec l’analyse transactionnelle, les structures de personnalité et la bioénergie, l’hypnose ericksonnienne, le rebirth, le développement personnel, les secrets de famille et ses conséquences, le pervers-narcissique, la victimologie… Cette méthode holistique tient compte de la globalité de l’être physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et considérant le thérapisant comme une personne et non pas comme un malade… En thérapie quantique, cette méthode prend en compte les systèmes vibratoires du corps humain avec les régressions, une initiation au décodage biologique et l’apprentissage des déprogrammations des mémoires cellulaires regroupant ce paradigme au sein duquel psychologie et spiritualité viennent enfin se rejoindre.

Au cours de l’intégration de ces outils, une interrogation régulière sur la déontologie de la profession est menée.
La gestion du stress et le développement personnel conduisent au mieux-être, la psychothérapie permet d’accéder à la guérison de ses blessures émotionnelles et mentales (voire physique) ainsi qu’aux réponses des questions d’ordre existentielles et au pardon. Quant à la thérapie quantique, elle conduit au « sens », à la libération et à la réponse de nombreuses questions et problèmes irrésolus par diverses approches. Nous pouvons ainsi traiter des addictions diverses, des phobies, des manies, des attaques de panique, des échecs répétitifs, des problèmes physiques ou neurologiques comme la fibromyalgie ou la maladie de parkinson et bien d’autres, ainsi que les troubles comportementaux et ceux obsessionnels compulsifs voire d’autres problématiques comme des états allant de l’aberration mentale, à la dépression, l’épilepsie, la mélancolie…

Gisèle BONNEVILLE 06 03 19 73 37

Praticienne depuis 1990, après de nombreuses formations et diplômée de Sorbonne Nouvelle ~ Paris III, je m’inscris dans la psychothérapie intégrative, holistique et quantique. J’ai donc été amenée à utiliser ces différents chemins pour développer ma propre méthode.

Coach d’entreprise depuis 1993, dotée d’une forte expérience professionnelle, ex-cadre de l’édition et psychothérapeute, j’ai une écoute pluridisciplinaire dans mes accompagnements.

Mon expérience m’a conduite a créé mon école de psychopraticien en psychothérapie où je transmets mes connaissances via ma propre méthode. La qualité et la pérennité de cet enseignement impliquent que je travaille avec de petits groupes et que je les accompagne réellement dans le temps au cours de ce bel apprentissage.

bonneville gisele

Praticien en psychothérapie Méthode G.B
www.bonnevillegisele.com

About Alex