Ecole Psychothérapie

Prochaine PROMOTION 1er trimestre 2018
10 % de réduction pour toute inscription avant le 30 novembre 2017

Programme

Pour tous renseignements complémentaires, demandez le programme détaillé sur cette page

Intervenants

  • Gisèle BONNEVILLE (voir page diplômes et formations)
  • Invitations d’autres thérapeutes et thérapisants extérieurs volontaires (psycho-sociologue, herboriste, ostéopathe énergétique/professeur de yoga…).

Organisation et coût

Le programme s’étale sur 40 jours par session de 4 et 6 jours soit 280 heures. Possibilité de modules sécables soit 1 à 6 ou 1 à 14 ou 1 à 21.

Les sessions auront lieu en semaine, à raison d’une par trimestre et sur 2 ans pour les modules 1 à 21. Se reporter au calendrier.

L’accueil se fera à partir de 9 h 30. Les horaires seront de 10 h à 18/19 heures, sauf le dernier jour dont le départ aura lieu à 17 h.

Le coût sera d’une base de 148,50 € la journée, payable au choix,  mensuellement ou trimestriellement.
Toute l’information et la littérature sur les sujets enseignés sont fournies au cours de la formation (valeur 950 €).

Demander le détail du coût : ecole.gb@orange.fr

Inscription

Les inscriptions s’effectuent sur la base du code déontologique du psychopraticien relationnel. Pour cela, il sera demandé une lettre de motivation stipulant votre démarche thérapeutique personnelle et le cas échéant, votre pratique professionnelle en tant que thérapeute.

 

 

Déontologie

Le code déontologique du psychopraticien relationnel fonctionne sur la base de la terminologie du psychothérapeute définie dans le début des années 80. Bien que les nouveaux psychothérapeutes paramédicaux aient spoliés le beau nom de psychothérapeute, Gisèle Bonneville se soumet au code d’honneur de la profession alors édicté.

Ce code correspond à son éthique, en changeant le nom de psychothérapeute à praticien en psychothérapie relationnel comme il se doit.

Règlement intérieur

Le règlement intérieur de l’Ecole de psychothérapie holistique et quantique GB fonctionne sur la base du code de déontologie du psychopraticien relationnel.

La culture et l’enseignement dispensés par l’Ecole nécessite que chacun s’implique personnellement dans le cursus de formation avec un esprit de participation et d’investissement sincères, de façon à ce qu’il y ait une cohérence entre l’Être et le professionnel.

L’assiduité à la formation et son paiement total sont nécessaires pour la validation de la formation. Toutes absences doivent être justifiées auprès du secrétariat de l’école avant le début du stage. Celles-ci doivent être obligatoirement rattrapées. Cette procédure doit être exceptionnelle.

Parallèlement à la formation, les élèves doivent s’engager dans une psychothérapie si celle-ci n’a pas été suffisamment effectuée.

Lieu

A priori au Centre LES JONCAS à LA COURONNE/Martigues (13500) avec possibilité de loger sur place. Ce Centre est situé près de la mer.

Pour le logement et la pension complète, s’inscrire directement au centre « Les Joncas » au numéro    0442 807 234 – Mail : info@lesjoncas.com – Site : www.lesjoncas.com

joncas

« Source de vie, de paix, d’amour
Vers toi je crie la nuit, le jour
Guide mon âme, sois mon soutien
Remplis ma vie, toi mon seul bien
. »

Chanson « Ô prends mon âme » de H. Arnera