Décodage biologique

Décodage biologique« Tâche, à force de bonté, d’enlever à ce qui te blesse, la puissance d’envenimer la blessure, car être sain c’est guérir vite, de cœur, d’esprit, d’âme et de corps. »

Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 15 janvier 1868.

Définition du décodage biologique

Le décodage biologique est une approche de la santé, complémentaire aux pratiques du médecin et d’une approche psychologique. Connu également sous l’appellation de bio-décodage ou encore décodage cellulaire, c’est une approche de la santé relativement récente et de la thérapie fondée sur le sens biologique des symptômes.

Il a été créé initialement grâce au Dr Ryke Geerd HAMER repris par de nombreux praticiens comme Christian Flèche, Philippe Lévy ou encore Salomon qui l’ont développés.

Principe

Il a pour objectif, à travers l’écoute du patient, de l’accompagner dans la compréhension du symptôme afin d’accéder à sa cause pour le résoudre. Le décodage biologique traite alors les conflits qui en sont à l’origine du problème.

La logique consiste à savoir quel point du corps est atteint, pour faire émerger l’émotion mémorisée et, plus que cela, contacter le ressenti lié à un choc lors d’un évènement antérieur. Tout comme une forêt dans la brume, où de nombreux arbres en second plan sont à peine visible, le thérapeute aura la charge de trouver ce qui se cache derrière le symptôme.

L’idée est d’observer attentivement le malade en plus de l’écouter ce qui permet de mettre en évidence, le lien intrinsèque entre l’émotion appelée ressenti biologique conflictuel et chaque maladie. Tout comme une « cible », il conduira son thérapisant vers le ressenti intérieur qui aura été refoulé jusqu’à ce jour, en passant par l’évènement puis par l’impression afin d’exprimer le sentiment et l’émotion liés au fait, et alors d’explorer la sensation d’où jaillira le ressenti. On peut donc dire que retrouver le choc initial à la base du problème est l’objectif poursuivi par le praticien de cette médecine. La guérison du thérapisant est ici abordée d’une manière différente. C’est en tant que principal acteur de sa guérison et de sa santé qu’il se rétablit.

En utilisant des protocoles adaptés au problème à traiter, grâce à une connaissance des inter-actions complexes sensation-ressenti et organes, le thérapeute permet de « solutionner » le conflit de base et de conduire le thérapisant vers un bien être, voire une santé retrouvée.

Décodage-biologique2

Les avantages de cette thérapie

En tant que pratique complémentaire et non une alternative à la médecine, le décodage biologique est une approche qui permet d’apporter des réponses fiables à certains problèmes auxquels les médecins, les psychologues et autres sont impuissants à traiter.

Bien entendu, aucun médicament n’est prescrit au cours des séances.

Bien des maladies peuvent être atténuées voire vaincues grâce à cette méthode : douleurs chroniques, allergies, phobies et bien plus encore comme les maux de dos ou les attaques de paniques pour ne citer que ceux-là.