Psychothérapie Holistique

« Il n’y a qu’un temple dans l’univers, et c’est le corps de l’homme… Rien n’est plus holistique que cette forme élevée. Nous sommes le miracle des miracles, le grand mystère indescriptible de Dieu ».

(Carlyle)

Définition

Le terme holistique vient du grec « hólos » qui signifie « entier » et « thrapeía » se traduit par « soin ». La Thérapie Holistique est donc l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité.

La psychothérapie holistique serait issue du mouvement New Age. Ces méthodes tiennent compte de la globalité de l’être soit physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et considérant le thérapisant comme une personne et non pas comme un malade…[

Ainsi, on peut dire que la psychothérapie traite « le corps et l’esprit » ainsi que les « symptômes et les causes ».

Piliers de la méthode GB

Aujourd’hui, les sciences actuelles rejoignent les traditions et permettent d’appréhender la personnalité humaine comme un ensemble vibratoire organisé en deux grands systèmes :

• Le corps, composé des enveloppes physique que nous retrouverons dans les thèmes de « la biologie » et « énergétique », soit le centre de force de l’être humain, qui sera abordé en biosynergie
  • Et l’esprit avec sa sphère émotionnelle en interaction avec celle du mental.

Ses données sont très importantes car elles nous permettront de nous préparer à la thérapie quantique.

Gisèle Bonneville adhère au croquis ci-dessus élaboré par Cassiopée.

Psychothérapie--Holistique-2

Afin de répondre à chacune de ses expressions, elle regroupe dans sa « Méthode GB » :

• Le corps et l’émotionnel sans oublier la créativité avec la bio-synergie et la bioénergie
  • L’énergétique avec le yoga et les points de digipuncture
  • Le mental avec ses portes ouvertes à l’émotionnel et la compréhension, sans oublier le sens du discernement et du libre arbitre, et bien entendu, avec des outils d’analyse
  • La libération des mémoires liées à notre vie actuelle avec le décodage biologique
  • Le travail spirituel avec les méthodes de déprogrammations qui est sa clé ouvrant au monde merveilleux de la thérapie quantique

Psychothérapie Holistique 3