Etats d’expansion de conscience

Régressions

Regressions-eecLes régressions sont des relaxations profondes de type rêves éveillés ou hypnose. Elles font parties des applications des sciences de la conscience.

Le but de ces techniques est de s’ouvrir aux états d’expansion de conscience fort utile en tant que praticien en psychothérapie et pour une meilleure connaissance de soi.

 Dans sa vie, c’est un cadeau à se faire que de s’offrir une expérience d’expansion de sa conscience. Après un temps de relaxation afin de mettre le mental au repos, le cerveau génère des connexions afin de faire un  merveilleux voyage hors du temps et cependant, sans être séparé de son corps ni se sentir divisé de lui; au contraire, l’expérience nous amène à se sentir relier à toutes les parties de soi.

C’est accepter qu’il y ait une interaction entre le corps physique et les corps subtiles. Il s’agira d’y mettre une intention et d’accepter ce qui se passe. Tout comme la déprogrammation de mémoires cellulaires, une question sera posée au début du travail. Ensuite, au cours du processus de régression, nos sens  seront stimulés et s’ouvriront à d’autres perceptions.

Arrive à ce moment-là, des images, des sensations. La porte s’est entrouverte, reste à la pousser… Dans cette posture d’accueil, le « créatif » (thérapisant) restera en observation et verbalisera ce qui se passe en lui ainsi que les films qui se déroulent derrière ses paupières closes, des mots qui viennent à son esprit voire des phrases, la musique, etc. Le thérapeute note ce qui est dit et le travail fini, un échange aura lieu afin d’en tirer les compréhensions liées à notre vie présente. Quelquefois, le ressenti évoqué est lié aux symboles qui seront traduits, pour certaines personnes, il faut plusieurs séances pour apprendre à bien lâcher prise et se faire confiance. Patience et persévérance, la récompense approche…

Par ce processus, bien des thèmes peuvent être abordés, notamment, la vie fœtale, les vies antérieures, les blocages inconscients agissant sur notre comportement ou notre santé…